Plus de 6.000 souscriptions ont été enregistrées depuis l’ouverture jeudi dernier du site électronique destiné à la communauté nationale à l’étranger pour l’accès au logement promotionnel public (LPP).

Le chiffre a été révélé ce dimanche 4 février par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville Abdelwahid Temmar. Il a rappelé que “les paiements auront lieu en devise forte”.

Après avoir indiqué que la souscription en ligne se poursuit et qu’un comptage journalier est effectué par ses services, M. Temmar a évoqué une deuxième étape, en coordination et en concertation avec les services des affaires étrangères, à travers tous les consulats, pour connaître le nombre réel de la demande et sa localisation géographique pour mettre en place un programme à partir de ces données. Il a ajouté, à ce propos, que la condition de ne pas être déjà propriétaire d’un logement est sin qua non pour l’acceptation des dossiers.

Par ailleurs, le ministre a fait état de 200.000 tentatives de piratage du site à partir de l’intérieur du pays et de 25 autres par des hackers étrangers, plus précisément du Canada, affirmant que les techniciens maitrisent la situation.

source:TSA