Il est fait état dans un communiqué de presse rendu public, jeudi, par la cellule de communication de la wilaya de Souk-Ahras, d’instructions fermes  faites par le wali de Souk-Ahras, lors de deux récentes réunions ayant regroupé les membres de l’exécutif, les chefs de daïras et les promoteurs, quant au respect des délais de réalisation des logements LSP (logement socio-participatif) et LPA (logement promotionnel aidé).

 « ((…) cette rencontre a été une occasion pour le premier responsable de l’exécutif de cerner les contraintes et les préoccupations majeures pour ensuite donner ordre aux différents partenaires de résoudre tous les problèmes liés aux retards constatés dans la réalisation des logements notamment le LSP dans son ancienne formule», lit-on dans le même communiqué.

Il y est mentionné également que le chef de l’exécutif a mis en relief lors des deux rencontres précitées, les nouveaux textes mis en application par l’Etat dans ce domaine. C’est l’administration qui veillera, désormais au  bon déroulement de l’opération, en commençant, par l’établissement des listes officielles des souscripteurs, et ce pour mettre fin aux dépassements multiples enregistrés chez les promoteurs privés. Les droits des promoteurs dans ce contexte sont protégés au même titre que ceux des souscripteurs, selon ledit communiqué.

Encore une fois l’amélioration de la qualité des ouvrages et le respect des délais de réalisations ont été présentés comme deux principes non négociables par les autorités locales, représentées par sa personne.

Dans un autre chapitre, le communiqué-rapport remis à la presse, annonce que la wilaya a déjà reçu la liste de 4500 noms des personnes concernées la formule ADL, une liste qui sera élaguée avec le départ de certains demandeurs vers la formule LPA La wilaya de Souk-Ahras, bénéficiaire dans le cadre du quinquennat 2010/2014 de 1320 unités LPA dont les travaux ont été déjà lancés à travers l’ensemble des daïras concernées, vient d’être renforcée par 600 autres unités de la même formule, soit un nombre global de 1920 unités.

Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site