Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri, accompagné de son homologue de l’Energie, Mohamed Arkab, a fait savoir, lors de sa visite de travail qui l’a conduit, dans l’après-midi de mardi dernier, à la nouvelle ville de Bouinan, à l’ouest de Blida, que les souscripteurs blidéens, toutes formules confondues, auront le privilège d’être les premiers à recevoir, à la fin de la pandémie de covid-19, les clés de leurs logements et ce, en reconnaissance, dira-t-il, de leur souffrance durant cette crise sanitaire.
Tout en souhaitant que cette pandémie prenne fin le plus tôt possible, le ministre a reconnu, dans sa déclaration, que la population blidéenne a été lourdement impactée par les conséquences du coronavirus, d’où cette priorité en matière de distribution de logements. Sur un autre plan, Kamel Nasri a informé qu’il a été trouvé un foncier dans la wilaya de Blida d’une superficie capable de contenir 8 000 unités afin de résorber le déficit en matière de logements.
Ces terrains, situés loin des espaces agricoles, permettront de satisfaire les demandes en logements, sachant que Blida accuse un retard assez important sur ce plan. Aussi, le ministre a annoncé que le chantier réservé à la construction d’un quota de 2 000 logements LSP à Beni Tamou démarrera la semaine prochaine, tout en insistant sur les mesures de précaution quant à la contagion au coronavirus.
Enfin et concernant la remise des attestations de propriété aux 120 000 souscripteurs lesquelles sont fin prêtes, le ministre dira que cette opération a été suspendue momentanément aux fins d’éviter la propagation du Covid-19.

Le soir d’algérie du  07.05.2020



Leave a comment

more
Allowed HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <blockquote> <code> <em> <strong>