MOSTAGANEM – Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a inspecté, mercredi dans le cadre de sa visite de travail dans la wilaya de Mostaganem, le projet de réalisation du nouveau pôle urbain dans la localité “El Hchem” relevant de la commune de Sayada.

Sur place, M. Sellal a reçu des explications sur le plan d’occupation du sol (POS) de ce pôle s’étendant sur une superficie globale de 170 hectares qui devra abriter à l’avenir 4.400 logements dont 2.760 logements publics locatifs et 1.500 logements ADDL (location-vente).

Le nouveau site, qui comptera environ 22.000 habitants, devra disposer de deux CEM, 3 écoles primaires, un lycée, une cité des sciences, une auberge et une maison de jeunes, un centre de santé, une polyclinique, une autre d’obstétrique, une salle de sports, une piscine, un stade de football, un marché couvert et une gare routière, entre autres.

Sur le site, M. Sellal a insisté sur la nécessité d’assurer la sécurité au sein de ces sites d’habitation et de prendre en charge des travaux d’aménagements extérieurs des cités.

Par ailleurs, le Premier ministre a préconisé l’introduction de la formule des logements promotionnels individuels dans le pôle urbain d’El Hchm. Pour rappel, la wilaya de Mostaganem a bénéficié, au titre du quinquennat en cours, de 40.020 logements tous programmes confondus, qui s’ajoutent à 11.543 logements qui restent à réaliser dans ce programme.

 

Source : APS du 8.1.2014


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site