C’est dans une ambiance festive que s’est déroulée  jeudi, dans la commune de Maghnia, la distribution des 700 logements LPL par le wali qui à, à l’occasion, supervisé l’opération de tirage au sort de la répartition des logements.

La cérémonie qui a eu lieu au centre culturel a rassemblé les bénéficiaires, les autorités et les élus locaux et des représentants de la société civile et du mouvement associatif. Ainsi, plus de 1200 logements ont été distribués depuis le début de l’année dans cette ville frontalière qui a bénéficié d’un important programme de réalisation de logements ces trois dernières années, tous types confondus.
Un autre quota de 500 logements sera distribué prochainement,  et la liste des bénéficiaires est en cours de finalisation. La cérémonie de remise des clefs a été marquée par le nombre important des personnes handicapées ayant bénéficié de logements lors de cette opération. Ils n’ont pas manqué d’exprimer leur émotion et leur soulagement.
Depuis le mois de mars dernier, il a été distribué plus de 2800 logements, dont 500 à Sebdou et 314 à Remchi, en attendant l’affection des autres quotas réalisés et réceptionnés dans les différentes communes.
C’est dans cette perspective que le wali a inspecté samedi passé tous les programmes de logements en cours de réalisation dans les communes de Mansourah et au chef-lieu de wilaya, et jeudi, ceux de la daïra de Chetouane.Source: Letemps le 24-09-2016

Commentaires