L’attribution des logements sociaux constitue un problème épineux dans la commune de Mazagran, trois kilomètres à l’ouest de Mostaganem, forte de sa croissance démographique et les demandes déposées dépassent l’offre, selon les déclarations de certains élus.

Ainsi, pas plus tard que mardi dernier, les demandeurs de logements sociaux sont montés au créneau. Ils ont bloqué les issues routières menant à la localité de Mazagran par objets hétéroclites et des pneus brûlés.

Selon eux, cette action a pour but d’attirer l’attention du premier responsable de la wilaya quant à la situation de l’habitat dans cette localité. Les contestataires ajoutent que plusieurs bénéficiaires de ce programme ne remplissent pas les conditions tandis que d’autres personnes qui ne sont pas de cette localité, sont portés sur les listes au détriment des demandeurs de logements habitant la commune de Mazagran. Ces citoyens en colère ont exigé l’intervention du premier responsable de la wilaya de Mostaganem afin qu’il mette en place une commission d’enquête pour faire toute la lumière sur les critères adoptés par la commission du logement.

Elwatan du 9.7.2020


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site