Assurer un meilleur cadre de vie de la population et placer le processus de développement dans une courbe ascendante, restent l’une des priorités des pouvoirs publics, a indiqué à la radio locale le chef de la daïra de Ferdjioua, circonscription qui englobe les communes de Ferdjioua et Yayia Béni-Guecha.

Evoquant l’état, peu reluisant, du lotissement 529, le 1er responsable de la daïra a affirmé que les travaux qui vont être engagés, incessamment, toucheront une partie de ce lotissement, en raison de l’insuffisance de l’enveloppe, toutefois, le reste sera pris en charge dans le cadre du programme de l’amélioration urbaine, retenu pour l’année 2014. Abordant le volet du logement, l’invité de la radio locale, a tenu à rappeler que les entreprises de réalisation des 700 logements sociaux, viennent d’être désignées pour prendre en charge les travaux. Idem pour les 300 logements de type LPA.

A une question sur les 242 logements de type CNEP IMMO, qui viennent d’être achevés, le chef de daïra a précisé qu’une commission se chargera, dans les tout prochains jours, de traiter les dossiers, à son niveau. Sollicité pour se prononcer sur le blocage de l’APC de Yayia Béni-Guécha, le responsable de la daïra a rappelé que des efforts, pour réunir les élus des 4 formations politiques, sur la même table, se sont avérés jusque-là infructueux, mais a-t-il précisé des prérogatives ont été accordées au chef de daïra pour ne pas pénaliser les citoyens. A titre illustratif, un quota de 80 aides pour l’Habitat rural, vient d’être distribué.

 

Le Quotidien d’Oran du 25.01.2014