Pas moins de 14 255 logements, toutes formules confondues, sont actuellement en réalisation dans plusieurs communes de la wilaya de Mostaganem, avec des taux d’avancement divergents, en plus de 6717 autres unités inscrites pour l’exercice 2019.

Ce qui donne un programme global de 20 972 unités pour répondre à la forte demande formulée par les citoyens.

Par ailleurs, le wali, Mohamed Abdenour Rabhi, a procédé, en fin de semaine écoulée, à l’attribution de 861 logements toutes formules confondues, à savoir : 421 logements de type promotionnel libre (LPL), 235 logements promotionnels aidés (LPA), 34 logements de type promotionnel et 205 aides financières pour la construction de logements ruraux à travers plusieurs communes de la wilaya.

La cérémonie de remise des clés s’est déroulée dans la grande salle des réunions de la wilaya. Le chef de l’exécutif a annoncé l’attribution prochaine d’un autre quota de logements dans les différentes communes dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire.

Le wali a instruit les responsables concernés que toute attribution de logements sociaux devrait faire l’objet d’une étude minutieuse des dossiers par les commissions compétentes des daïras, en insistant sur la transparence.

D’autres sources administratives nous ont révélé qu’avant l’affichage des listes des bénéficiaires, les éléments des services de sécurité diligenteront des enquêtes très approfondies pour débusquer les indus bénéficiaires qui n’ouvrent pas droit au logement social.  

 

Source : Elwatan du 14.05.2019