M’SILA- Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a annoncé, au terme de sa visite de travail effectuée mardi dans la wilaya de M’sila, 500 aides financières supplémentaires au logement rural au titre de l’exercice 2020 en appui au programme de logement accordé à la wilaya.

Invité de radio M’sila, M. Djerad a indiqué qu’outre les projets de logements lancés, inaugurés et attribués durant sa visite, il a été décidé d’ajouter un quota d’aides financières au logement rural en vue d’améliorer les conditions de vie des habitants de plusieurs régions de la wilaya.

Le Premier ministre a déclaré qu’après l’inauguration de 2000 places pédagogiques à l’institut d’éducation physique et sportive, il est devenu impératif de donner à cette structure une dimension régionale surtout que la position de M’sila au milieu de plusieurs wilayas dont Djelfa, Batna, Bordj Bou Arreridj et Sétif l’habilite à jouer un rôle fondamental dans la formation supérieure en sport.

Concernant le réseau routier local, M. Djerad a estimé qu’il ” a grand besoin de modernisation”, affirmant que M’sila qui relie les quatre régions du pays et constitue “le cœur battant de l’Algérie” sera intégrée aux wilayas concernées par les projets à réaliser en 2021 pour améliorer les performances de ce secteur.

Il a également dit s’attendre que le secteur de la santé dans la wilaya connaisse une évolution dès la réception du projet de réalisation d’un hôpital de 240 lits lancé par le premier ministre ce mardi dont les travaux devront être exécutés en 32 mois.

Le Premier ministre a considéré en outre que la presse représente “un partenaire du processus de développement à l’échelle locale et nationale”, ajoutant qu’à la suite de l’appel reçu sur la page officielle des services du premier ministère émanant de parents d’élèves de la wilaya de M’sila réclamant un car de ramassage scolaire pour permettre la scolarisation de leurs enfants, le premier ministère a répondu en envoyant cinq autocars vers des zones d’ombre des communes de Belaïba, Sidi M’hamed, Sidi Ameur, Djebel M’saâd et Mohamed Boudiaf.

Au cours de sa visite de travail menée mardi dans la wilaya de M’sila, le premier ministre a présidé la cérémonie d’ouverture de la nouvelle année universitaire 2020/2021 à l’université Mohamed Boudiaf et la cérémonie de distribution de 400 logements de la formule location-vente de l’agence AADL réalisés au pôle urbain.

Il a aussi procédé à la pose de la première pierre des projets de 300 logements promotionnels aidés, de 538 logements location-vente de l’agence AADL et d’un hôpital de 240 lits dans la ville de M’sila.

Le Premier ministre était accompagné au cours de sa visite par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Kamel Beldjoud, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri et le Conseiller du Président de la République, Abdelhafid Allahoum.