Home Actualité du logement en Algérie Naâma Plus de 16.480 logements ruraux réalisés entre 2002 et 2014 dans la wilaya

Naâma Plus de 16.480 logements ruraux réalisés entre 2002 et 2014 dans la wilaya

0

Le secteur de l’habitat dans la wilaya de Naâma a enregistré, entre 2002 et 2014, la réalisation de 16.483 logements ruraux sur un total de 28.750 aides accordées pour cette formule de construction dans cette wilaya, a-t-on appris lundi des responsables locaux du secteur.
De ce programme, 3.771 unités sont en cours de réalisation avec un taux d’avancement variable et cela à travers plusieurs communes de la wilaya dans le but d’améliorer le cadre de vie du citoyen et d’aider à la fixation des populations dans leur région, a révélé la même source.
Les chantiers de réalisation de 4.000 unités rurales ayant bénéficié de ces aides, seront lancés avant la fin du mois en cours à travers plusieurs communes de la wilaya, a-t-on ajouté.
Le wali de Naâma a, dans ce cadre, donné dernièrement des instructions fermes pour le changement de l’attribution des aides aux bénéficiaires n’ayant pas entamé les travaux dans un délai de 6 mois après avoir reçu leurs décisions d’attribution.
Le chef de l’exécutif de wilaya a également insisté sur le suivi des programme de réalisation et sur la levée des entraves que rencontre les bénéficiaires pour disposer de leurs aides, après avoir constaté un retard sensible dans le lancement des travaux concernant plus 8 .496 aides à l’habitat rural.
La wilaya a bénéficié depuis 2003, dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire, de 4.417 aides pour la restauration d’habitations, dont les travaux de 2.861 aides ont été achevés, ceux de 1.093 en cours d’exécution, tandis que les chantiers concernant 463 autres de ces aides n’ont pas été encore lancés, et ce dans plusieurs communes de la wilaya, selon la direction locale du secteur.

Source: L’Écho d’Oran

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here