ALGER – Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a annoncé, dimanche à Alger, que la mesure portant augmentation de la superficie des terrains à bâtir dans trois wilayas du Sud du pays sera prochainement étendue pour concerner dix wilayas et couvrir graduellement les Hauts plateaux.

“Le gouvernement a décidé depuis près d’une année et demi de faciliter la procédure d’attribution de lots de terrain à bâtir pour les auto-constructeurs dans trois wilayas du sud du pays. Nous allons étendre cette décision au bénéfice de 10 wilayas, et elle touchera graduellement les Hauts plateaux”, a indiqué M. Sellal qui présentait le plan d’action du gouvernement devant les membres du Conseil de la Nation.

Le Premier ministre, qui n’a pas avancé les wilayas qui seront concernées par cette mesure, a tenu à mettre l’accent sur les programmes de logement, toutes formules confondues, et mis en œuvre pour couvrir la demande dans le sud du pays.

Ces facilitations s’ajoutent à l’aide de l’Etat dans le cadre de l’habitat rural qui est fixée à un (1) million de dinars pour les wilayas de l’extrême sud contre 700.000 DA pour les régions du nord. Le chef de l’Exécutif a indiqué également que le plan d’action du gouvernement envisage la réalisation de 2,2 millions de logements tous segments confondus.

Relevant que la cadence de réalisation s’est nettement améliorée, M. Sellal a précisé ainsi que près de 260.000 logements sont actuellement prêts à être distribués
Source: APS

Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site