Le wali d’Oran, Mouloud Cherifi, a supervisé, lundi, une cérémonie de remise des clés de 434 logements sociaux à des familles qui vivaient dans des habitations précaires dans la commune de Bir El Djir. Les bénéficiaires ont été relogés au nouveau pôle urbain Commandant Djemaï Ali, à Belgaïd.

 

Les logements qui ont été attribués lundi étaient destinés aux 434 familles qui résidaient dans des bidonvilles à Sidi El Bachir et qui étaient détentrices de préaffectations.

Le chef de l’exécutif a également présidé une autre cérémonie de remise des clés de 129 logements de type promotionnel aidé (LPA) au niveau du même site urbain. La directrice du logement de la wilaya et le directeur de l’OPGI par intérim étaient présents aux deux cérémonies. Dans une déclaration, le wali a tenu à rassurer les familles présentes qui n’ont pas été encore relogées que leur tour arrivera. «D’ici la fin de l’année, près de 20 000 logements seront attribués. Ce programme englobe 11 600 logements sociaux, 6000 logements ADDL et 2000 unités LPA», a détaillé le wali. Le chef de l’exécutif a invité les personnes qui n’ont pas figuré sur les listes des bénéficiaires, lors de ces deux opérations, à déposer des recours auprès de la daïra. Les recours seront examinés par la commission qui a en charge ce dossier.

Source : Elwatan du 16.05.18

Article précédentBéchar : Attribution de logements à Beni Abbès
Article suivantLes prix du LPA enfin connus
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site