Une grande cérémonie de remise des clés aux bénéficiaires, présidée par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali, et le wali d’Oran, a été organisée au niveau de la salle de conférences Emir Abdelkader de la mosquée Abdelhamid Ibn Badis.

Les 3416 logements sont répartis comme suit : 2486 logements publics locatifs (LPL), dont 1 600 au profit des habitants du bidonville de Sidi El Bachir, dans la commune de Bir El Djir, 286 et 40 au profit des familles occupant le vieux bâti, respectivement au secteur urbain El Mokrani et au quartier Derb, 250 dans la commune de Tafraoui, 200 à Mehdia, dans la commune d’Oued Tlélat, et 110 dans la commune de Benfréha.

Pour ce qui est des autres formules, 488 logements promotionnels publics (LPP) ont été distribués à Hayate Regency, dans la commune de Sidi Chami, 329 logements promotionnels aidés (LPA) et sociaux participatifs (LSP), répartis sur les communes d’Oran, El Mohgoun, Belgaïd et Oued Tlélat, 35 logements promotionnels réalisés par l’Agence foncière et 78 décisions d’aide à l’habitat rural.

Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du 64e anniversaire du déclenchement de la Guerre de Libération nationale, a été marquée par une ambiance de fête et une grande joie des familles. Le nombre de logements distribués à Oran durant cette année s’élève à 13 000. Les autorités locales aspirent à en distribuer 20 000 avant la fin de 2018. Notons que, durant les deux dernières décennies, la wilaya a bénéficié de plus de 170 000 logements, toutes formules confondues, dont plus de 99 000 unités livrées, tandis que 71 000 autres sont en cours de réalisation.

 

Source : Elwatan du 27.oct.2018

Article précédentGuelma : Des programmes en souffrance et des demandeurs résignés
Article suivantSouk Ahras : Attribution de 2754 logements
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site