L’opération de démolition des extensions et des constructions illicites dans les communes balnéaires va se poursuivre. Trois à quatre arrêtés de démolition ont été signés, dernièrement par l’APC de Bousfer, a-t-on appris, hier, auprès de Mme Boudalia Nadera, maire de Bousfer. L’opération sera lancée une fois la saison estivale achevée et ciblera des habitations et des extensions qui ont été érigées de manière illicite au niveau des différentes plages relevant de la commune de Bousfer.

En effet, l’APC a tracé un programme visant à lutter contre la prolifération des extensions illicites. Ainsi, pas moins de dix clôtures et des habitations en cours de réalisation ont été rasées, durant le mois de ramadhan dernier, pour absence d’autorisation, a noté la responsable, précisant que ces opérations ont été lancées au niveau de la grande plage et aussi à la plage des Coralès. Les services de la commune ont été appuyés par ceux de la police et de la gendarmerie pour éviter tout incident généré par le mécontentement des propriétaires. Seulement, deux dossiers de familles qui occupent des constructions illicites à la plage des Coralès ont été transmis à la justice pour trancher, fait-on savoir.

Ces habitations ont été érigées sur une zone d’extension touristique, ce qui a contraint les élus locaux à prendre les mesures qui s’imposent. Au niveau du village Ouadit dans la commune de Bousfer, quatre extensions illicites et également des fondations ont été aussi rasées, apprend-on. Toutes ces opérations sont menées conformément à la réglementation relative à la protection et la valorisation du littoral, indique-t-on. Le wali d’Oran a insisté, lors des différents briefings avec les chefs de daïra et les maires de la wilaya, sur la nécessité d’intensifier la lutte contre les constructions illicites et de procéder à la démolition des habitations de familles qui ont bénéficié de logements ailleurs.

 

Source : Le quotidien d’oran

Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site