ORAN- Un quota de 2.697 logements de différentes formules sera distribué « la semaine prochaine » dans les communes de Misserghine, Mers El Hadjadj et Bir El Djir, a-t-on appris, mardi, des services de la wilaya d’Oran.

Cette opération comprendra 2. 304 logements de type AADL réalisés au nouveau pôle urbain « Ahmed Zabana » de la commune de Misserghine, dont 2.000 unités sur le site n 2 et 304 autres sur le site n 3.

Les travaux de raccordement au réseau de gaz de ville, pris en charge par les services de Sonelgaz à 100%, ont été achevés ainsi que les travaux de voirie et des aménagements externes dont les espaces verts et les aires de jeux pour enfants, indique-t-on.Ce quota devait être distribué à la fin du mois de mars dernier avant d’être reporté suite aux mesures de prévention de la propagation de la pandémie du Covid-19.

Il s’agit de la deuxième opération de distribution de logements au niveau du nouveau pôle urbain « Ahmed Zabana » de Misserghine. La première a eu lieu en novembre dernier et permis la remise des clés de 2.800 logements de la même formule.

Par ailleurs, 300 logements publics locatifs (LPL) seront distribués dans la commune de Mers El Hadjadj ainsi que 75 autres unités de la formule LPA dans la localité de Belgaïd, dans la commune de Bir El Djir, selon la même source.

Aps du mardi, 14 juillet 2020

Article précédentEl-Tarf : Distribution de 1 183 logements sociaux locatifs (LSL)
Article suivantLogement Social à Oran : Plus de 30.000 dossiers de demandeurs étudiés
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site