Plus de 3 000 logements promotionnels aidés (LPA) devraient être distribués, durant l’année en cours, dans différentes communes de la wilaya d’Oran, a-t-on appris auprès de la Direction locale du logement.
Inscrit dans le cadre de l’ancien programme, ce quota de logements connaît un taux d’avancement important et une grande partie a été déjà achevée, alors que l’autre partie est en voie d’achèvement dont les travaux d’aménagement extérieur et des équipements éducatifs, sanitaires et administratifs.
L’ancien programme a connu un retard pour différentes raisons, a indiqué le directeur de wilaya du logement, Yacine Khourkhi.
Pour rappel, 79 000 logements de la formule LPA ont été distribués, début mars courant à Belgaïd (commune de Bir-el-Djir), en attendant la distribution d’un quota de 180 autres logements de la même formule, vers la fin mars en cours, a-t-on indiqué.Il est également prévu la distribution, vers la fin du mois de juin prochain, de 315 logements LPA (ancien programme) ainsi que 160 et 200 autres unités, respectivement durant les mois de septembre et décembre prochains dans les différentes communes de la wilaya, à l’instar de Bir-el-Djir, Bethioua, El-Ançor, Misserghine, El-Kerma et autres.
Dans le même cadre, quelque 2 500 logements LPA sont, actuellement, en phase d’étude.
Ce programme a connu un retard dans le lancement des travaux, en raison de l’absence d’assiettes foncières, a indiqué M. Khourkhi, notant que ce programme de logements a été localisé au nouveau pôle urbain Ahmed-Zabana de Misserghine.
M. Khourkhi a ajouté que les travaux de réalisation de ce quota de logements, dont 1.500 entrant dans le cadre du nouveau programme, devraient être lancés durant l’année en cours.
APS


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site