OUARGLA – Quelque 1500 lots de terrain, dont un millier viabilisé implantés au quartier de Bamendil (périphérie d’Ouargla), seront attribués dans les prochains mois aux citoyens, a-t-on appris dimanche auprès de l’Assemblée populaire communale (APC).

L’opération d’attribution sera précédée d’une série de procédures réglementaires pour examiner les dossiers des postulants, a souligné le Président de l’APC, Boubekeur Azzi, ajoutant que la commune d’Ouargla devra bénéficier annuellement, en vertu de la décision des autorités de la wilaya, d’un quota de 500 nouveaux lots de terrain pour prendre en charge les demandes formulées dans ce cadre.

Ces actions seront consolidées, par ailleurs, par la programmation d’une série d’opérations d’aménagement urbain ciblant différents cités et quartiers de la commune.

D’autre part, au moins 14.464 demandes d’attribution de lots de terrain à bâtir ont été déposées au niveau de la commune d’Ouargla.

Des démarches sont entreprises pour prendre en charge cet important nombre de demandes, cumulées depuis des années, à la faveur de l’exploitation des parcelles foncières délimitées l’année dernière dans cette commune, a précisé M. Azzi.

Totalisant une population de près de 150.000 habitants répartis à travers 16 quartiers, la commune d’Ouargla s’est vue accorder ces dernières années plus de 1,4 milliard DA pour la réalisation de 142 projets d’aménagement urbain, dont 120 opérations ont été concrétisées.

A ces opérations, vient s’ajouter l’inscription de 71 opérations de généralisation de l’éclairage public, dont 68 ont été réalisées, a fait savoir le P/APC.

Source: APS Algérie du 20/01/2019



Commentaires