logement-social-algerie

Dans un communiqué signé par le wali d’Oum-el-Bouaghi et remis aux différents journalistes d’organes de presse, il est précisé un programme d’attribution de logements et de lots de terrains à bâtir prévus avant la fin de l’année en cours.
Dans un communiqué, et pour mettre un terme à la longue attente des citoyens qui patientent depuis plus de trois ans, ce qui a poussé souvent à des manifestations répétées ; le chef de l’exécutif précise que les commissions de daïra travaillent d’arrache-pied pour parachever les listes des éventuels bénéficiaires. Dans ce cadre, le logement public locatif (LPL) est concerné par un quota de 2 664 unités, dont 1 459 sont prêtes et 1 025 autres n’attendent que les amenées en gaz et électricité. Pour les logements de type socio-locatif (LSP) 175 unités sont prévues à travers 4 communes.
Au niveau du chef-lieu de wilaya, 500 unités de type location-vente (AADL) sont également prévues. Le logement rural est lui aussi concerné par 80 unités et plus d’un millier d’autres qui n’attendent que la transmission des listes des bénéficiaires qui seront élaborées par les municipalités.
En ce qui concerne les quotas réservés aux populations des Hauts-Plateaux et qui concernent les terrains individuels à bâtir, 607 lots ont déjà été attribués et les aides sont programmées.
Sur un autre plan, un quota de 90 logements de type promotionnel libre est prévu au niveau de la commune de Aïn-M’lila.

Moussa Chtatha du 20.09.2020


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site