ORAN – Le paiement à distance du loyer figure parmi les nouvelles dispositions envisagées par la Société de gestion immobilière “Gest-immo”, filiale de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL), a-t-on appris mercredi à Oran à l’ouverture du 7ème Salon du logement et de l’immobilier.

“La généralisation de ce nouveau mode de paiement figure parmi les nouvelles dispositions visant une meilleure prise en charge de la gestion des sites AADL“, ont précisé des cadres de la “Gest-immo” participant à ce Salon qui se tient jusqu’à samedi prochain au Centre des conventions Mohamed Benahmed d’Oran (CCO).

Cette initiative permettra aux loc-acquéreurs (propriétaires par la formule location-vente) de s’acquitter de leur redevance mensuelle (loyer et charges) sur place (site d’habitation) par carte bancaire, a-t-on expliqué.

Ce procédé s’effectue par le biais de l’installation des terminaux de paiement électronique (TPE) au niveau des bureaux de gestion des sites AADL, a-t-on indiqué, tout en soulignant l’intérêt de ce service de proximité qui aura pour impact majeur “l’économie de temps”.

La diminution du retard dans le paiement du loyer a été également évoquée parmi les objectifs escomptés, sachant que le loc-acquéreur a été jusqu’alors contraint de se déplacer jusqu’à l’agence bancaire pour effectuer le versement.

D’autres dispositions portant amélioration de la gestion des sites AADL sont communiquées à la faveur de ce Salon.

A ce titre, les animateurs du stand de la “Gest-immo” ont fait savoir qu’il est prévu, entre autres, la mise en place de nouveaux ascenseurs et l’installation d’assiettes paraboliques communes (sur les terrasses des immeubles) pour le captage des chaînes satellitaires.

Au total, 107 sites AADL sont répartis à travers 22 wilayas du pays, comprenant 2.000 immeubles et 300 hectares d’espaces verts et de parking, mobilisant un effectif de 1.900 cadres et agents dont 960 concierges et 600 femmes de ménages.

La 7ème édition du Salon du logement et de l’immobilier (Logimmo 2014) réunit trente-sept (37) exposants dont des promoteurs immobiliers, des bureaux d’études et d’architecture, des organismes bancaires, des institutions financières et autres partenaires du secteur de l’habitat.

“Cet événement se veut un espace de rencontres, d’échanges et d’opportunités permettant aux exposants de promouvoir leurs produits auprès du grand public et de propulser les investissements financiers dans les multiples projets inscrits, notamment dans la wilaya d’Oran”, a souligné le directeur du Salon, Mahmoud El-Hani.

Cette manifestation économique, initiée par l’agence de communication événementielle “Proximity Pr.”, a été inaugurée en présence du président de l’Assemblée populaire de la wilaya d’Oran (P/APW), Abdelhak Kazi-Tani, qui a mis en avant la notion de l’esthétique urbaine.
Source: APS


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site