BOUIRA – Plus de 23.000 unités de logements, toutes formules confondues, sont en cours de réalisation à de Bouira, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya.

Ces projets s’inscrivent dans le cadre des plans quinquennaux allant de 2005 à 2014, au terme desquels la wilaya a bénéficié d’un programme global de 82.902 unités tous types confondus destinés à répondre aux besoins croissants des citoyens en matière de logements à Bouira, indique-t-on dans un rapport établi récemment par le secrétariat général de la wilaya et dont l’APS a obtenu une copie.

Le logement public locatif (LPL) s’est taillé la part du lion dans ce programme avec un quota de 20.325 logements attribué à la wilaya qui a réceptionné quelque 8.125 unités, alors que plus de 10.800 autres unités sont en cours de réalisation. Le taux d’avancement des travaux de ce grand chantier est de 25 à 75 %, selon le document.

Pour l’habitat rural, la wilaya s’est vu attribuer un programme de quelque 47.223 logements, dont plus de 8.200 sont en cours de réalisation à travers plusieurs communes. Dans le cadre de cet important programme, les autorités locales ont réceptionné pendant cette période (2005-2014) un total de 34. 500 unités, d’après les statistiques contenues dans le rapport du Secrétariat général de la wilaya.

Selon la même source, un autre programme concernant le logement promotionnel aidé (LPA, ex-LSP) est en cours d’exécution, dont le projet porte sur un nombre de plus de 28.000, tandis que 3.857 autres unités de même formule ont été achevées et livrées.

Près de 700 autres logements (LPA) seront lancés en travaux courant 2015, selon les prévisions affichées par les autorités locales de la wilaya, qui a en outre bénéficié d’un programme de 2.000 logements promotionnels publics (LPP), dont 550 vont être lancés en 2015, a-t-on précisé de même source.

Au mois de mars dernier, 34 familles avaient été relogées dans la ville de Bouira. Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre d’un programme d’attribution d’un total de 728 logements dans les formules du logement public locatif (LPL) et de la résorption de l’habitat précaire (RHP), se poursuivra dans « les prochains jours », a indiqué à l’APS le chef de la daïra de Bouira, Kheireddine Mesmi.

 

APS

Article précédentHabitat: le certificat négatif délivré aux promoteurs auprès des services de conservation foncière
Article suivantLe Gouvernement examine la possibilité d’augmenter le montant des aides à l’auto-construction
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site