Home Actualité du logement en Algérie Proclamation des résultats des quartiers les plus propres des wilayas de Blida, Boumerdes, Bejaia et Djelfa

Proclamation des résultats des quartiers les plus propres des wilayas de Blida, Boumerdes, Bejaia et Djelfa

0

BLIDA- Les résultats du concours du quartier le plus propre, lancé récemment par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et le ministère de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire, ont été révélés mardi au niveau des wilayas de Blida, Boumerdes, Bejaia et Djelfa.

Cette compétition fondée sur certains critères tels que la création d’espaces verts et l’entretien de l’environnement, des bâtiments et des trottoirs, vise à inculquer davantage la culture de préservation de l’environnement et le cadre de vie chez les citoyens.

Dans la wilaya de Blida, la palme est revenue à la résidence Ennakhil (les Palmiers) de la ville de Boufarik, suivie de la cité Ezzeitoune, au centre-ville de Blida, alors que la troisième place a été décrochée par la cité des 130 logements, dans la commune de Chiffa.

Des attestations d’honneur ont été offertes par le directeur de l’environnement de la wilaya aux représentants de la société civile de ces quartiers lors d’une cérémonie tenue au jardin Patrice Lumumba.

A Boumerdes, le premier prix a été décerné à la cité des 408 logements du centre-ville, également en lice pour la sélection des six quartiers les plus propres au niveau national, selon les organisateurs.

La deuxième place est revenue à la cité Aadl de la commune de Zemmouri, et la troisième à la cité des 800 logements de la commune de Boumerdes.

Les commissions locales chargées de cette opération, menée du 10 novembre au 20 décembre derniers, ont effectué 60 sorties sur le terrain, où elles ont eu à inspecter trois quartiers populaires au niveau de chacune des neuf (9) daïras de Boumerdes, ont-ils signalé à cet effet.

Dans la wilaya de Béjaia, le “Boulevard colonel Amirouche”, situé au c£ur de la ville, a décroché le premier prix, suivi par la cité des 100 logements de Sid-Ali Lebhar, à la périphérie est, alors que la cité des 92 logements dans la commune de Seddouk a obtenu la troisième place.

Les trois lauréats, choisis au terme de plusieurs sorties sur le terrain et dans toutes les agglomérations de la wilaya, ont reçu des tableaux d’encouragement à l’issue d’une cérémonie solennelle, organisé au célibatorium de la Sûreté de wilaya.

Dans la wilaya de Djelfa, “La cité de la gare” a remporté le premier prix et celles des “Jardins” et de “Ganani”, respectivement le second et le troisième prix.

 

Source : APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here