L’opération de distribution de logements de type AADL (Agence de l’amélioration et du développement du logement) s’est poursuivie, jeudi 10 décembre à Chlef. C’est ainsi qu’il a été procédé à El-Hassania, dans la commune du chef-lieu de la wilaya de Chlef, à la remise des décisions d’attribution des 214 logements à l’ensemble des familles bénéficiaires, en présence des autorités locales administratives et sécuritaires de la wilaya.

“Le quota que nous venons de distribuer aujourd’hui et dont la date coïncide avec celle de la célébration des évènements du 11 Décembre 1960, fait partie d’un important programme qui compte, au total, 2000 logements de la même formule, répartis à travers l’ensemble des communes de toute la wilaya, actuellement en cours de réalisation ou en fin de travaux”, a-t-on indiqué.

Bien qu’elles regrettent que le projet en question ait accusé beaucoup de retard avant d’être définitivement achevé et livré, certaines des familles bénéficiaires de ces logements n’ont pas caché leur satisfaction d’obtenir, enfin, les clés de leurs nouvelles habitations. “C’est avec un grand soulagement, après une longue et inquiétante attente, nous venons enfin d’obtenir les logements que nous méritons et que nous allons immédiatement occuper, car nous avions vécu des années durant le calvaire en tant que SDF”, se réjouissent les bénéficiaires de ces logements.

AHMED CHENAOUI Liberté D’algérie


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site