La situation du secteur de l’habitat et les différents programmes de réalisation de logements dans la wilaya d’Alger étaient au menu, jeudi, d’une réunion au siège de la wilaya entre le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme Abdelmadjid Tebboune et le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

Cette réunion, à laquelle assistaient les responsables du secteur de l’habitat au ministère ainsi que ceux de la wilaya d’Alger, était axée, selon un communiqué du ministère, sur la situation des projets en cours de réalisation ainsi que sur la situation des projets immobiliers dans la capitale. La wilaya d’Alger a bénéficié, au cours du quinquennat 2010-2014, de plusieurs grands projets d’habitat sociaux, promotionnels ou pour la résorption de l’habitat précaire.

Cette réunion intervient à un moment où la wilaya d’Alger s’apprête à organiser une opération de distribution de 20 000 logements sociaux sur un programme de 35 000 destinés à la résorption de l’habitat précaire. Lors d’une récente tournée de travail dans la circonscription administrative de Birtouta, M. Zoukh avait indiqué à la presse que la wilaya d’Alger compte 70 000 logements en cours de construction, 10 000 autres en phase de lancement de travaux et 20 000 logements «fin prêts» à la distribution.
Il a pourtant invité les demandeurs à être patients et à «accorder aux commissions d’attribution de logements le temps nécessaire pour qu’elles fassent correctement leur travail, sans léser personne».

Elwatan