Les citoyens désireux d’acquérir un logement peuvent désormais consulter la liste des promoteurs immobiliers agréés par le gouvernement. Cette liste est disponible sur le site internet du Fond de garantie et de caution mutuelle de la promotion immobilière (FGCMPI), www.fgcmpi.org.dz, selon un communiqué du ministère de l’Habitat, publié ce mercredi 21 septembre.

L’objectif de la publication de cette liste est d’éviter aux demandeurs de logements d’être arnaqués par des promoteurs immobiliers illégaux. Au total, 3.221 promoteurs immobiliers disposent d’un agrément et peuvent exercer l’activité de promotion immobilière.

Dans le même communiqué, le ministère de l’Habitat avertit que « nul ne peut prétendre de la qualité de promoteur immobilier ni exercer cette activité s’il n’est pas titulaire d’un agrément et n’est pas inscrit au tableau national des promoteurs immobiliers ». Il ajoute que toute personne exerçant en infraction est passible de « sanctions pénales ». Le département de Tebboune avertit aussi les promoteurs qui ont obtenu leur agrément d’accomplir les « formalités d’inscription au tableau national des promoteurs immobiliers et d’affiliation au FGCMPI ».

Source: TSA algérie le 21-09-2016



Commentaires