L’Office de Promotion et de Gestion Immobilière (OPGI) a lancé, ces deux dernières années, des programmes de logements à la fois LPA (Logements Participatif Aidé) et LPL (Logement Participatif Locatif).

Selon la chargée de la communication de l’OPGI, «concernant la première formule, l’Office a initié un programme de 1400 logements, dont 1300 à Belgaïd et 100 à Aïn El Turk». Et de citer d’autres indicateurs : Pour la commune de Belgaïd, 182 logements ont été confiés à l’entreprise Dakinson, et dont le taux d’avancement a atteint 85%. 144 logements sont du ressort de l’entreprise Turbo 31, et le taux d’avancement est arrivé à 50%.

Quant au programme des 197 logements, le taux d’avancement n’a atteint que 2% en raison d’un litige avec des agriculteurs qui occupaient l’espace devant servir à ériger ledit programme. Pour le reste des programmes dans cette commune, des avis d’appel d’offres ont été lancés. Pour la commune d’Aïn El Turk, le taux d’avancement a atteint 50%, et a été confié à l’entreprise Turbo 31. Concernant la deuxième formule, à savoir le Logement Participatif Locatif (LPL), un programme de 850 logements a été lancé à El Mohgon, dont le taux d’avancement est arrivé à 60%.

La commune de Gdyel, elle, a bénéficié d’un programme de 1500 logements, dont 500 ont déjà été livrés. Pour les 1000 restants, la première tranche de 500 logements a atteint un taux d’avancement de 75%, tandis que la deuxième tranche est arrivée à 95%. A Belgaïd, 1430 logements LPL sont programmés, et ont atteint un taux de 65% d’avancement. A Aïn El Beïda, 200 logements ont été lancés, et seront bientôt réceptionnés, puisque leur taux d’avancement est arrivé à 80%. Enfin, à Oued Tlélat, un programme de 1100 logements a été initié, réparti en deux tranches, la première de 700 logements (80% de taux d’avancement), et la deuxième de 400 logements (95% de taux d’avancement).

Source: El Watan

Article précédentLa wilaya d’Alger recule
Article suivantDes citoyens refusent d’occuper leur logement social
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site