ALGER – Le Directeur du programme “UN-Habitat”, Alioune Bediane a salué, jeudi à Alger, les efforts de l’Algérie dans le domaine de l’habitat, notamment en matière d’élimination des bidonvilles.

“Nous sommes très heureux de cette visite qui nous a permis de nous enquérir des conditions de mise en oeuvre du programme du président Bouteflika qui veille à éliminer les bidonvilles pour permettre aux Algériens de disposer de logements décents”, a déclaré M. Alioune à l’issue d’une réunion d’une délégation du programme “UN-Habitat” avec le ministre de l’habitat, Abdelmadjid Tebboune en présence du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

“L’Algérie a franchi d’importants pas et nous en sommes tous fiers, mais il convient de considérer ces efforts comme étant un premier pas sur la voie de la dynamique de l’habitat, qui constitue un éternel chantier”, a-t-il ajouté.

M. Alioune a fait part de la disponibilité du programme “UN-Habitat” à accompagner l’Algérie pour aller de l’avant dans sa politique concernant ce secteur, ajoutant qu’il avait été convenu de la création d’un bureau permanent de “UN-Habitat” en Algérie pour suivre les réalisations accomplies.

S’agissant des objectifs de cette démarche, le responsable onusien a indiqué que “l’Algérie doit occuper la place qui lui sied dans le monde:  Une Algérie combattante, mais aussi une Algérie performante”.

Les préparatifs de la 3e conférence de l’Onu sur l’habitat et le développement durable “UN-Habitat III”,  prévue en octobre à Quito (Equateur) ont également été abordés.

“Nous félicitions l’Algérie pour avoir élaboré et déposé son rapport”, a déclaré M. Alioune, ajoutant que “le rapport est en cours d’exploitation en vue de l’intégration des recommandations d’Alger dans la déclaration général du sommet avant son examen au niveau arabe la semaine prochaine au Caire”, a déclaré M. Alioune.

Concernant les perspectives de développement de la capitale, le responsable a indiqué que l’Algérie devrait être “une ville-monde”, insistant sur l’importance d’une bonne gestion dans ses dimensions sociale et économique pour atteindre cet objectif.

Pour sa part, M. Tebboune a souligné que le bureau qui serait créé prochainement “viendra couronner les efforts déployés par le gouvernement pour la concrétisation des objectifs du président de la République en matière d’habitat et de relogement et la mise en œuvre de ses engagements pris en 1999”.

“Nous nous enorgueillissons du témoignage de la délégation onusienne qui a souligné que l’Algérie était un pays pionnier en matière de logement et le défi que nous avons relevé de faire d’Alger, première capitale africaine et arabe exempte de bidonvilles, est sur le point de se concrétiser. Nous en sommes aux dernière retouches”, a indiqué le ministre.

M. Tebboune a estimé que l’expérience algérienne dans le domaine de l’habitat sera bénéfique pour les pays africains et voisins.

 

APS du 20 – 5 – 2016

Annonces immobilières

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

  • Appartement F3 à vendre Oran

    Bureau D affaire “الرحمة” Mets En vent super Appartement type f3 Acté a hai Salam coté hasnaoui 80m² 2façade au 5eme etage dans une cité fermée et gardée […]

  • Location F2 meublé A oran dans une villa

    loue f2 meublé tt confort avec garage dans une villa a bir el djir centre, 35000 da le mois + caution L’article Location F2 meublé A oran dans une villa est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

Commentaires