Ce lundi 23 décembre à la salle des conférences du centre de loisirs scientifiques s’est tenu une journée d’étude sur la gestion des ordures ménagères.
La directrice de l’environnement, Mme Rahil Kheira, a ouvert le bal avec une conférence dont le thème était «Plan de la collecte et du traitement des ordures». Quant à M. Boukhari Mustapha, inspecteur principal au niveau de la direction de l’environnement, il est intervenu sur le thème «La législation environnementale appliquée sur la gestion des ordures ménagères». Ensuite Belghali Fouzia, professeur d’université est intervenue sur l’impact des déchets ménagers sur l’environnement. Le docteur Benhachem Aïssa a donné une conférence intitulée le rôle des médias dans le développement de la prise de conscience environnementale. Dans son exposé le docteur Benhachem a rappelé que la protection de l’environnement n’est pas seulement la responsabilité de l’état, mais aussi celle de l’individu et des associations. Il a aussi parlé du rôle important des médias dans l’information environnementale. Enfin après des données techniques du directeur du centre d’enfouissement technique, M. Tires, le débat fut ouvert et les interventions portaient sur l’horaire inadéquat du ramassage des ordures, les conditions difficiles des éboueurs qui travaillent sans tenue de protection, l’implication des élites de la société dans la culture de l’environnement.

 

Source : L’echo d’oran

Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site