Home Actualité du logement en Algérie Sellal inspecte un chantier de réalisation de 660 logements publics locatifs à Tipasa

Sellal inspecte un chantier de réalisation de 660 logements publics locatifs à Tipasa

  TIPASA – Le Premier ministre,  Abdelmalek Sellal , qui effectue jeudi une visite de travail dans la wilaya de Tipasa, a inspecté  un chantier de réalisation de 660 logements publics locatifs ( LPL), implanté sur un site de 95.000 m2, sur les hauteurs de la ville.

Les travaux de ces logements de type F3, dotés d’une enveloppe globale de plus de 1,564 milliard de Da, ont atteint un taux d’avancement de 65%. La réception du projet est prévue à la fin du premier trimestre de cette année.

Ce projet, dont la réalisation a été confiée à une entreprise chinoise, est doté d’espaces verts, d’aires de loisirs et autres structures d’accompagnement destinées à en faire un espace de vie, tranchant avec les cités dortoirs.

Une enveloppe de plus de 157 milliards de Da a été consacrée au secteur de l’Habitat à Tipasa, soit plus du tiers du budget consacré au développement de la wilaya durant ces 15 dernières années.

Près de 36 000 logements (toutes formules confondues) , dont 18.000 LPL, sont actuellement en réalisation à travers la wilaya.

Un bilan de la DLEP fait état de la livraison, durant  2013, d’environ 37.000 logements, dont 13527 unités rurales, 11.000 logements publics locatifs et 10.327 autres publics aidés.

Le Premier ministre a insisté sur la nécessité de veiller à adopter une architecture correspondant à l’environnement local, et à élargir les boulevards et les axes routiers au niveau des cités, avec l’implantation de tous les équipements nécessaires à la vie urbaine.

Il a également plaidé pour la préservation de la façade maritime de la ville et l’encouragement de la réalisation de logements promotionnels allant de concert avec la beauté de cette ville côtière.

M.Sellal a, par ailleurs, appelé à la réalisation de logements de qualité pour les enseignants universitaires, signalant que les cités intégrées comprennent des logements de différentes formules.

Source: APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here