Depuis un bon bout de temps un important programme de logements sociaux et différentes autres formules est prêt à la distribution, a-t-on appris de source autorisée. Ce sont pas moins de 2.600 logements qui devaient être distribués ce 05 juillets, a-t-on précisé, soit 1.400 logements pour le volet social et 1.200 logements pour la résorption de l’habitat précaire.

A priori, on table sur l’éradication définitive des bidonvilles et de l’habitat précaire à en croire les propos d’un responsable. Selon ce dernier la cérémonie de distribution qui devait se tenir aurait été reportée pour une éventuelle visite du Premier ministre annoncée pour les tout prochains jours dans la wilaya de Sidi Bel Abbès. Les heureux bénéficiaires des logements devront encore patienter quelque temps. A propos du LPA qui constitue un véritable casse-tête tant pour les autorités locales que pour les acquéreurs, on annonce 12 promoteurs « défaillants » mis sur la liste noire et pas moins de 800 unités en souffrance mettant en péril leurs acquéreurs. Dans cette formule, il est aussi prévu la distribution d’au moins 1.000 logements. Les autorités locales semblent décidées à mettre les bouchées doubles pour assainir définitivement ce lourd contentieux du « LPA 1 » et du LSP. L’agence foncière, le plus important organisme étatique en matière de réalisation des logements LPA et promotionnels, reste le promoteur le plus crédible. Pratiquement tout son programme du « LPA 1 » est consommé et les acquéreurs logés. Dans le cadre du « LPA 2 » l’agence foncière s’apprête à livrer, un programme de 640 unités entre F3 et F4.

Lequotidien d’oran du 6.7.2020


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site