Les habitants de Hassi Zahana sortent de leur silence
Les habitants de la commune de Hassi Zahana relevant de la daïra de Ben Badis dans la wilaya de Sidi Bel-Abbés ne cessent pas de réclamer le développement de leur localité et exiger des responsables de leur réserver une vie décente. Le chômage est le problème le plus épineux qui rend la vie des jeunes insupportable, auquel s’ajoute le manque de moyens de distraction, obligeant ces derniers à rester à longueur de journée dans la rue ou aller au chef-lieu de wilaya pour s’attabler dans un café. D’ailleurs, le chômage a fait dévier de nombreux jeunes de la bonne voie pour s’adonner aux psychotropes. Par ailleurs, le chômage n’est pas l’unique souci des villageois, il manque aussi le logement social pour pouvoir fonder un foyer et vivre convenablement, font-ils souligner.
Afin de faire entendre leur voix, une centaine d’entre eux était sortie dans la journée du mercredi dans la rue et bloqué la route nationale 7 reliant la wilaya de Sidi Bel-Abbès à Tlemcen, où ils ont créé un vrai désordre pendant des heures et contraints les automobilistes à changer de trajectoire pour éviter l’endommagement de leurs véhicules.
Source: L’Écho d’Oran 

Article précédentTafraoui : 250 logements pour 2 500 demandes
Article suivantEngouement pour le salon du bâtiment
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site