Home Actualité du logement en Algérie Souk Ahras : 51 450 logements en projet

Souk Ahras : 51 450 logements en projet

0

Selon un bilan de la direction du logement (ex-DL), la wilaya de Souk Ahras atteindra avant la fin du quinquennat en cours (2009-2014) la réalisation de 51.450 logements, toutes formules confondues.

L’ouverture de plusieurs chantierL s, lors du quinquennat précédent a été couronnée par la réalisation de 21.960 unités, dont 1591 sont aux dernières phases de construction. Une attribution de 1040 logements sociaux et une autre au profit de 450 souscripteurs pour le LSP (logement socio-participatif) est imminente, selon les mêmes services.

«La diversification des formules d’attribution, à savoir le LSP, le LPA, le logement rural et autres, a permis aux différents partenaires impliqués dans le programme de réaliser des résultats probants et de cerner la formule où la cadence du travail doit être redoublée. Nous pouvons d’ores et déjà dire que l’état des demandes va vers une meilleure gestion, et ce grâce aux quotas importants de logements accordés par le ministère de tutelle sur la base de la demande du wali», estime Mme Amriche, directrice du logement de la wilaya.

Source: EL Watan

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here