TIARET – Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a annoncé jeudi à Tiaret que 200.000 nouveaux logements de différents programmes à travers le pays sont réservés au titre du programme de 2019.

Lors d’une visite d’inspection dans la wilaya de Tiaret, le ministre a indiqué qu’il a été décidé, lors du Conseil des ministres présidé mercredi par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, la réservation de 200.000 logements toutes formules au titre du programme de 2019, dont 90.000 logements location/vente où 1.063 unités pour Tiaret destinés à satisfaire les souscripteurs ayant reçu des ordres de versements. Le nombre des souscripteurs de la wilaya a atteint 7.826 selon les services de la direction de l’Habitat.

Le programme comprend, 60.000 aides à l’habitat rural dont 1.000 pour Tiaret qui est une wilaya jugée prioritaire dans ce genre d’habitat comme étant wilaya agricole des Hauts plateaux, selon le ministre qui a fait savoir que les travaux couverts par l’aide seront confiés à de petites entreprises et que le bénéficiaire achèvera le restant de la construction.

Source: APS.dz