TIPASA – Le wali de Tipasa, Moussa Ghelai, a annoncé mardi que le ministre de l’Habitat de l’urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar, avait donné son aval pour l’affectation de 2000 logements supplémentaires au profit des souscripteurs de l’AADL 2013.

« La demande adressée par les services de la wilaya de Tipasa au ministère de l’Habitat pour l’affectation de 2000 logements AADL 2013 a été approuvée », a fait savoir M. Ghelai à l’issue de la cérémonie de distribution des décisions d’affectation de 100 logements AADL 2013 au profit du personnel des douanes en présence des ministres de Finances, Abderrahmane Raouia et de l’Habitat

Le même responsable a indiqué qu’il avait reçu une réponse favorable lors de sa rencontre avec le ministre concernant l’affectation du quota demandé, mettant en avant l’attachement du ministre à la prise en charge de toutes les demandes des souscripteurs ayant payé la première tranche.

La prise en charge du ministère des besoins de la wilaya de Tipasa en matière de logement (AADL) est intervenue après la présentation d’un « dossier solide », selon le wali de cette wilaya, précisant que des assiettes foncières aménagées ont été consacrées pour abriter les 2000 unités supplémentaires.

Avec l’affectation de 2000 logements supplémentaires, la wilaya de Tipasa est désormais capable de prendre en charge toutes les demandes des souscripteurs de la wilaya dont le nombre dépasse les 12.500. Les travaux sont actuellement en cours pour la réalisation de 10.500 unités AADL 2013 répartis sur plusieurs sites dont le centre ville (5500 unités).

Source : APS du 19 Septembre 2018

Article précédentTammar: 200.000 nouveaux logements au titre du programme 2019
Article suivantLe quota restant du programme AADL 2013 sera inscrit au titre de la Loi des finances 2019
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site