Une partie des 2322 lettres d’attribution de logements, tous types confondus et à titre symbolique a été solennellement remise, à leurs heureux bénéficiaires, jeudi, dans l’enceinte de la salle des délibérations de l’APW par le wali et les autorités locales dans une ambiance feutrée et en application du protocole sanitaire.

 

Avec 1682 logements de type AADL dans quatre communes, il y avait des titres au profit de 510 bénéficiaires de logements de type social locatif dans sept autres communes, dont principalement Sougueur, Ksar Chellala et Mahdia. 80 autres logements de type LPA et des aides à l’habitat rural au profit de 50 ruraux ont suivi. «5e opération du genre depuis mars dernier qui nous a permis de distribuer 5188 unités tous types confondus», dira Mohamed Amine Deramchi, à l’issue de l’opération, et d’ajouter que «d’ici le troisième trimestre de l’année 2021, qui verra l’affichage d’une liste de 1555 bénéficiaires de logements sociaux au niveau du chef-lieu, une autre distribution se fera le 11 décembre de l’année en cours et visera probablement les bénéficiaires dont les listes ont été déjà publiées».

Le wali déclare «avoir jusque-là, et en dépit de certaines difficultés et la crise sanitaire, respecté le calendrier» bien qu’au niveau de Tiaret-ville, les attentes ont été quelque peu déçues de voir la liste placardée. Sur ce point, le chef de l’exécutif atteste que «cela est dû à mes directives pour assainir au mieux cette liste», qui se fait désirer.

 

Source : Elwatan du 29.11.2020


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site