TIPASA- Prés de 23.000 logements publics locatifs (LPL) sont actuellement en réalisation à Tipasa, dont 15.000 seront “prêts à la distribution avant fin 2018”, a annoncé dimanche le wali, Moussa Ghelai.

“Prés de 15.000 LPL seront prêts à la distribution avant la fin de l’année en cours, sur un total de 23.000 logements en chantier à travers la wilaya”, a indiqué à l’APS le chef de l’exécutif de Tipasa, signalant la distribution en 2017de prés de 5000 unités LPL.

Interrogé sur le motif à l’origine de la “non distribution de 14.000 logements en 2017, comme prévu, à l’époque, par les services de la wilaya de Tipasa, le wali l’a imputé au “rythme lent des travaux d’aménagement de ces logements et au manque des ressources financières”.

“Le financement des projets a constitué un problème national en 2017”, a souligné M. Ghelai, non sans rappeler les mesures prises par le Premier ministre, en vue du versement des droits des entreprises réalisatrices, pour qu’elles poursuivent leurs travaux.

Le wali a affirmé, en outre, suivre “personnellement le dossier du logement dans la wilaya”, à travers une commission qu’il préside, et qui se réunie régulièrement pour examiner l’avancée des travaux au niveau des chantiers.



Ghelai a, également, annoncé que 5000 unités LPL sont prêtes à la livraison et distribution, a travers la wilaya, et à propos desquelles il a instruit les commissions de daïra d’engager les enquêtes sociales y inhérentes, avec la mise au point des listes des bénéficiaires selon des critères “transparents”.

Concernant la formule AADL, le wali de Tipasa a rassuré quant au lancement des travaux de la totalité du programme affecté à la wilaya, soit prés de 10.000 unités, dont 5.500 à Tipasa, 1.033 à Cherchell, et 1.700 à Bou Ismail.

Ghelai, qui a fait part d’une bonne dynamique au niveau d’une grande partie des sites d’implantation des unités AADL, a rappelé que le retard accusé dans la réalisation de ce programme, à Tipasa, est du à un “déficit en foncier” dans la région, ayant poussé la wilaya au prélèvement

d’assiettes agricoles au faible rendement, avec l’introduction du dossier auprès de la commission ministérielle présidée par le Premier ministre, pour examen et approbation.

source:APS

Annonces immobilières

  • Echange appartement social F3 Birtouta

    Echange appartement social F3 cte ouled mendil Birtouta L’article Echange appartement social F3 Birtouta est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • VILLA STYLE MAROCAIN

    VILLA 3 ETAGE ET DEUS FACADE FIHA 117 M 5CHAMBRE 2 TOILETTE DEUX DEBARA ET GARAGE POUR DEUX VOITUR FINI TOUS FAYANCE MEME LES CHAMBRE L’article VILLA STYLE MAROCAIN est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • Location Local Commercial côté Bab Azzoun

    Local très commercial situé dans une ruelle entre Bab Azzoun et la rue de Chartre, à 3 minute de marche de la gare du Métro de Sahat Chouhada et de la mosqué Ketchaoua, superficie 13 m² bien fini avec […]

Commentaires