TIPASA – Des préparatifs sont en cours à Tipasa en vue de la remise des clés de plus de 2.500 logements sociaux avant et après le mois sacré de Ramadhan dans cinq communes de la wilaya, a annoncé dimanche le wali, Moussa Ghelai.

 

“Nos services s’apprêtent au lancement, au courant de cette semaine, de la plus grande opération d’attribution de logements enregistrée à Tipasa depuis début 2018”, a indiqué à l’APS le wali, signalant que cinq (5) communes de la wilaya sont concernées par la remise des clés de quelque 2.520 logements publics locatifs (LPL).

Ces LPL se répartissent à raison de 800 unités dans la commune de Koléa, 520 à Merad, 500 à Hattatba, 350 à Chaibia et 350 à Sidi Amar, a t-il précisé, ajoutant qu’”il s’agit-là de logements prêts à être attribués depuis un temps, mais dont l’examen des recours les concernant a pris un certain temps, avant la publication des listes définitives de leurs bénéficiaires.”

La commission ad hoc de wilaya a, par ailleurs, entamé l’examen des recours concernant d’autres unités LPL prêtes à être distribuées dans trois autres communes, suite au parachèvement des enquêtes concernant leurs bénéficiaires, a informé Moussa Ghelai.

Il s’agit, en l’occurrence, de plus de 660 logements à Tipasa, 400 à Sidi Rached et 140 à Nadhor.

Le wali de Tipasa a fait cas de près de 3.500 autres logements publics locatifs dont les listes des bénéficiaires seront “bientôt rendues publiques” dans de nombreuses communes.

Concernant le programme des logements promotionnel aidés, accusant un important retard dans la wilaya lié au problème du foncier, le wali a annoncé le “règlement des dossiers relatifs à 3.500 unités de cette formule”, suite au transfert de leurs assiettes.

Le chef de l’exécutif a rejeté, à l’occasion, les informations rapportées par certains organes de presse à propos de la “spoliation du foncier agricole au profit de promotions immobilières”, affirmant qu’”il n’existe, dans la wilaya, aucun projet de logement promotionnel en réalisation sur des terres agricoles”.

Le programme de promotion immobilière privée “est un programme similaire à tout autre programme de logement soumis à des conditions légales et techniques dont le respect est impératif”, a assuré le wali à ce propos.

 

Source : APS.dz (Algérie presse)

Annonces immobilières

  • VILLA STYLE MAROCAIN

    VILLA 3 ETAGE ET DEUS FACADE FIHA 117 M 5CHAMBRE 2 TOILETTE DEUX DEBARA ET GARAGE POUR DEUX VOITUR FINI TOUS FAYANCE MEME LES CHAMBRE L’article VILLA STYLE MAROCAIN est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • Location Local Commercial côté Bab Azzoun

    Local très commercial situé dans une ruelle entre Bab Azzoun et la rue de Chartre, à 3 minute de marche de la gare du Métro de Sahat Chouhada et de la mosqué Ketchaoua, superficie 13 m² bien fini avec […]

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

Commentaires