Si la tendance est au tout connecté, votre électroménager n’échappe pas à la règle. Zoom sur l’électroménager de demain….

Electroménager, un des rois du Salon CES

Le Salon CES, Consumer Electronics Show, qui s’est tenu en début d’année à Las Vegas, a été l’occasion de présenter les nouveautés en matière d’électroménager connecté.

L’Electroménager en bref
Sous le terme d’électroménager nous faisons référence à la fois au gros électroménager
-cuisson: plaques, cuisinières, four traditionnel, micro-onde…
-lavage: lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge…
-froid: régrigérateur, congélateur, cave à vin…
Et au petit électroménager, qui fait écho aux aides à la préparation culinaire, repassage, entretien…

Plus que de simples objets, votre électroménager devient “intelligent” et vous facilite la vie au quotidien.
Si certains de ces nouveaux objets connectés apparaissent comme des gadgets un peu farfelus dont l’utilisation n’apporte pas grand chose, d’autres sont quant à eux de vrais bijoux de technologie.
Présentation des nouveautés en matière d’électroménager connecté, par catégorie.

Gros électroménager

Cuissoncuisinière-intelligente-Dacor 
La cuisinière intelligente de Dacor. La “Discovery IQ 30 Wall Oven” a été présentée lors du salon. Affichant un prix de 12 000 dollars, cette cuisinière du futur vous permettra de suivre votre recette grâce à sa technologie Discovery IQ Controller sous Android. Dotée de six sorties de gaz et de deux fours, ce haut de gamme dispose d’une tablette tactile intégrée. Pour des raisons de sécurité, elle ne peut pas être commandée à distance.

 

 

Lavage
Le nouveau lave-linge connecté, de chez Samsung. Le WW9000 est attendu pour les mois à venir et son prix est annoncé aux alentours de 1900 euros. Permettant de gérer vos machines à distances, son écran tactile 5 pouces vous donnera accès à différents programmes.

lave-linge-WW9000

Froid
Le hit des objets connectés pour la cuisine est sans doute le réfrigérateur intelligent, présenté par plusieurs constructeurs. L’un des plus innovant est le prototype présenté par Samsung. Au travers de sa nouvelle gamme “Chef collection”, le constructeur propose entre autre son nouveau réfrigérateur quatre portes. Doté du système Froid Triple Cooling, de garder tous vos aliments à une température optimale en contrôlant séparément la température des différents compartiments. Il offre la plus grande capacité à l’heure actuelle puisqu’il permet le stockage de quelques 963 litres.

Petit electromenager

Le cuiseur

Présenté sur le stand et fonctionnant grâce à l’application WeMo de Belkin, ce “Smart Slow Cooker” vous aidera à réaliser avec succès toutes vos recettes. Pouvant être controlé à distance et c’est bien là son principal avantage, vous pourrez maîtriser la cuisson de vos plats.
Compatible sous Android ou iOS, vous pourrez synchronier l’objet sur votre smartphone. Son lancement est prévu pour le printemps 2014 et annoncé au prix de 100 dollars environs.

La balance “4 en 1”balance-connectée

La “Smart Diet Scale” vous permettra de peser simultanément quatre produits. Se faisant vous pourrez calculer la valeur nutritionnelle de tout votre repas, en pesant tous vos aliments avant la préparation.
Vous pourrez ainsi contrôler et suivre vos apports en calories et garder la ligne.

Alors prêt pour la révolution de l’électroménager? Vous ne verrez plus votre cuisine comme avant…

 

Source : objetconnecte


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site