LG s’installe à Alger

Téléphonie mobile

C’est officiel. Le géant mondial des nouvelles technologies a inauguré hier à Birtouta, dans la banlieue ouest d’Alger, une unité d’assemblage de téléphones mobiles.

Ce nouvel investissement, lancé avec Bomare Company, son partenaire algérien, produira progressivement une large gamme de téléphones portables du géant industriel sud-coréen LG Electronics suivant les normes internationales de qualité, expliquent les initiateurs du projet.

En fait, après avoir élargi, en juillet dernier, sa production de téléviseurs en incluant la gamme de TV Oled, toujours en partenariat avec Bomare Company, LG Electronics Algérie compte ainsi poursuivre et étendre ses investissements en Algérie dans le domaine de la téléphonie mobile afin de contribuer au transfert technologique local tout en assurant une qualité de production aux standards internationaux A travers ce nouvel investissement productif, LG Electronics Algérie se veut une entreprise «pleinement engagée dans l’essor économique de l’Algérie et la feuille de route gouvernementale», indique le chef de division téléphones portables chez LG Electronics, Yacine Khellaf, en marge de la cérémonie d’inauguration de l’unité. Tout en confortant sa place de leader technologique sur le marché, LG demeure, ajoute Khellaf, entièrement à l’écoute des exigences des consommateurs algériens afin de répondre au mieux à leurs besoins. L’inauguration de la première usine du genre dans le pays place LG Electronics Algérie, ajoute le même responsable, «en tête des entreprises versées dans la production locale, avec tout ce que cela implique comme création d’emploi (direct et indirect), formation des ressources locales, transfert technologique sur le moyen et long terme». Parlant des prix des produits de l’entreprise, Khallaf a déclaré que les prix seraient raisonnables puisque les téléphones seront produits en Algérie avec un taux d’intégration estimé à 40%, tout en annonçant la production de gammes de la marque LG dans la nouvelle unité avant la fin de l’année.
En ce qui concerne le service après-vente, le chef de division a confirmé que LG Electronics est présent sur le marché algérien depuis plusieurs années et que les services POS (points de vente) et SAV (service après-vente) seront disponibles dans toutes les wilayas du pays avec les mêmes services que l’ensemble de ses produits.

L’export en seconde phase
Pour sa part, le responsable de la société Bomare, Boumediene Ali, a annoncé la production de plus de 5000 pièces par jour, avant que le chiffre ne soit porté à 7000 unités/jour. La nouvelle usine créera plus de 150 emplois directs.
En fait, compte tenu de la production qui sera portée progressivement à la hausse, l’exportation devra être la deuxième étape quoique pour l’instant, LG compte se concentrer sur le marché algérien et commencer le montage des Smartphones.
Dans un premier temps, il est indiqué que seuls les Smartphones de la gamme K seront montés en Algérie en attendant le changement de la loi avec l’arrivée de la loi des finances 2018 qui fera passer la taxe sur l’importation des pièces détachées à 5% au lieu de 30%. Outre Condor qui s’est lancé dans le montage des Smartphones en Algérie, LG est le premier constructeur étranger à s’être lancé dans cette industrie, dont les produits sont de plus en plus prisés, notamment par les jeunes.
LG Electronicsinc. est un chef de file mondial et un innovateur technologique dans l’électronique grand public, les communications mobiles et les électroménagers, et emploie 77 000 personnes dans 125 emplacements du monde entier. Forte de ses ventes mondiales de 48,8 milliards de dollars en 2015, LG est composée de 4 unités opérationnelles (électroménager et solutions relatives à la qualité de l’air, communications mobiles, divertissement pour la maison et composants de véhicules) et est l’un des principaux producteurs mondiaux de téléviseurs à écran plat, d’appareils mobiles, de climatiseurs, de laveuses et de réfrigérateurs.

Source:Le temps

Annonces immobilières

  • VILLA STYLE MAROCAIN

    VILLA 3 ETAGE ET DEUS FACADE FIHA 117 M 5CHAMBRE 2 TOILETTE DEUX DEBARA ET GARAGE POUR DEUX VOITUR FINI TOUS FAYANCE MEME LES CHAMBRE L’article VILLA STYLE MAROCAIN est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • Location Local Commercial côté Bab Azzoun

    Local très commercial situé dans une ruelle entre Bab Azzoun et la rue de Chartre, à 3 minute de marche de la gare du Métro de Sahat Chouhada et de la mosqué Ketchaoua, superficie 13 m² bien fini avec […]

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

Commentaires

Partagez