ALGER – Plus de 40.000 unités de logement, toutes formules confondues, seront attribuées aux bénéficiaires janvier courant au niveau de 34 wilayas, a annoncé, mardi à Alger, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar.

S’exprimant lors de son allocution à l’occasion de la cérémonie de remise de 4000 clés aux souscripteurs AADL à Alger en présence du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Térritoire, Noureddine Bedoui et le Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, M. Temmar a annoncé que plus de 40.000 unités de logement seront distribuées comme suit: 14.500 logements publics locatifs (LPL), 17.000 logements de type vente-location, 5000 aides rurales, 4000 parcelles de terrains sociales, outre 2000 logements promotionnels aidés (LPA) et 500 logements promotionnels publics (LPP).

Il a rappelé dans ce contexte, la distribution de 295.000 unités de logement, tous segments confondus, en 2018.

Concernant l’opération d’attribution de 4000 clés aux souscripteurs AADL de la wilaya d’Alger qui a eu lieu mardi, le ministre a indiqué que « le nouvel an a bien démarré par une opération de distribution de logements (AADL) « sans précédent » au niveau d’Alger.

L’attribution de ce quota de 4000 logements (AADL) à Alger n’est que la première phase d’une opération sur trois étapes, a ajouté M. Temmar, précisant qu’un deuxième lot de 3.500 logements sera distribué le 31 janvier et un troisième de 3.270 unités le 10 février prochain. Le total des logements à distribuer lors de cette opération à Alger est de 10.770 unités.

Dans le même ordre d’idées, le ministre a mis en valeur le rôle que joue la wilaya d’Alger à travers les opérations de relogement en coordination avec les Offices de promotion et de gestion immobilière (OPGI) ainsi que la direction de l’Habitat, faisant état d’environ « 100.000 familles relogées ».

Source: APS Algérie

Article précédentDES LOGEMENTS FNPOS À ZEMMOURI (BOUMERDÈS) NON ENCORE DISTRIBUÉS Les VRD, point d’achoppement
Article suivantConstantine – Les 2.500 bénéficiaires de logements sociaux connus: La daïra prise d’assaut par les protestataires