Les citoyens sont convoqués quotidiennement, mais le problème en matière de la délivrance des convocations aux souscripteurs se pose au niveau des services concernés, à savoir Algérie Poste.

L’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement, Aadl, poursuit l’opération de convocation des nouveaux souscripteurs au programme Aadl II. «La convocation des nouveaux souscripteurs au programme Aadl II se poursuit et le versement de la première tranche du coût global du logement se poursuit dans des bonnes conditions», a souligné un haut responsable au ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, en expliquant que le retard accusé dans la délivrance des ordres de versement des nouveaux souscripteurs dans certaines wilayas est un problème causé au niveau des services postaux. Par ailleurs, dans le but de rassurer les craintes des nouveaux souscripteurs et afin de garantir le bon déroulement de cette opération, les services du ministère de l’Habitat ont répondu aux préoccupations de ces derniers ayant manifesté leurs appréhensions sur le sort réservé à leurs demandes, notamment avec le retard accusé dans la réception des convocations du versement de la première tranche. «Les citoyens sont convoqués quotidiennement, mais le problème en matière de la délivrance des convocations aux souscripteurs se pose au niveau des services concernés, à savoir Algérie Poste», indique la même source. Celle-ci explique qu’afin d’avancer dans le traitement des dossiers, le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune a ordonné un renforcement de l’effectif des ressources humaines au niveau de l’Agence. «Afin d’accélérer l’examen des dossiers, préparer les ordres de versement parallèlement à la réception des nouveaux souscripteurs ayant reçu une réponse favorable via Internet», précise le même responsable. D’après le même cadre, le ministère fait état de près de 300.000 dossiers qui ne sont pas encore reçus, d’autant qu’il ne reste que 15 jours pour la clôture de l’opération. Dans le même sillage, les chiffres communiqués par les services de l’habitat, dont près de 3547 nouveaux souscripteurs au programme Aadl 2 à Alger ont versé la première tranche du coût de logement, 500 à Sétif, 400 à Constantine, 300 à Béchar, 50 à Khenchla et 100 à Aïn Témouchent, M’sila, Djelfa, Souk Ahras et Bordj Bou Arréridj. Rappelant que M.Benidir a appelé toutefois tous les souscripteurs ayant reçu une réponse favorable par Internet, à faire preuve de patience pour ce qui est de la réception de leur convocation, soulignant que cette opération se déroulait en toute transparence.
Source: l’Expression

Article précédentAttribution des logements sociaux La wilaya sera-t-elle au rendez-vous ?
Article suivantUne lueur d’espoir pour les habitants de la rue Bengharache Tayeb (ex-rue de Gênes)
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site