Home Actualité du logement en Algérie AinTemouchent : 60 sites et quartiers concernés par des actions d’aménagement urbain

AinTemouchent : 60 sites et quartiers concernés par des actions d’aménagement urbain

0
AinTemouchent : 60 sites et quartiers concernés par des actions d’aménagement urbain

AIN TEMOUCHENT – Au moins 60 sites et quartiers de la wilaya d’Ain Temouchent sont concernés par des actions d’aménagement urbain, a-t-on appris, mardi, du directeur de la construction et de l’urbanisme.

Ces opérations, dont 15 concernent le chef-lieu de wilaya et 45 les autres communes, enregistrent, pour celles qui ont été lancées, un bon taux d’avancement, en dépit du nombre restreint des entreprises de réalisation, a indiqué Mohamed Hita.

Au chef-lieu de wilaya, plusieurs quartiers sont concernés par des travaux de réfection de routes, trottoirs et autres espaces. Il s’agit de ceux de Goumid Bouazza, 245 logements, lotissement 411 et nouvelle ville Akid Abbes où des travaux sont en cours et enregistrent un taux d’avancement conséquent, a-t-on relevé. Pour les autres sites retenus les procédures sont en cours avant le lancement des travaux devant débuter après le mois de ramadhan. C’est le cas des cités 705,707, 902 et 191 logements.

La même direction compte, également, s’attaquer à des points noirs, notamment, le carrefour dangereux menant d’Ain Temouchent vers Châabet El L’ham, outre l’élargissement de la route menant de la radio locale vers la direction de l’administration locale.

Dans les autres communes concernées par 45 actions du genre, la direction a lancé des travaux similaires au niveau de plusieurs collectivités locales, notamment, à Beni Saf, Hammam Bouhadjar et El Malah.

APS Du Mardi, 07 Juillet 2015

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here