OUARGLA– Pas moins de 262 logements de type public locatif (LPL) seront attribués durant le premier trimestre de cette année dans la commune de Rouissat (périphérie d’Ouargla), a-t-on appris jeudi du président de l’Assemblée populaire de cette commune.

Implantés au niveau du quartier populaire de Zeyeyna, ce programme, dont les travaux de réalisation ont été achevés et les procédures administratives finalisées, sera attribué en début du mois de mars prochain aux bénéficiaires, a précisé Mohamed Lamine Hassani.

Le même responsable a fait part d’intenses préparatifs en cours, en prévision de l’attribution de 640 lots de terrain à bâtir au niveau du site du Garat-Chouf, qui viendront s’ajouter à une tranche de 100 lots similaires attribués dernièrement dans le cadre de l’habitat rural.

M.Hassani a annoncé, en outre, la remise prochaine de 200 lots destinés à la résorption de l’habitat précaire (RHP) à travers la commune de Rouissat, sachant que les concernés bénéficieront d’aides de 700.000 DA chacun qui leur seront attribuées après finalisation, par la commission technique concernée, des procédures de vérification technique.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés par l’Etat pour assurer au citoyen un logement décent et le soutien à l’habitat rural.

Source APS Algérie du 31/01/2019



Commentaires