RELIZANE – La Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR) compte lancer des formules de crédits et de dépôts islamiques au courant du mois d’avril prochain, a annoncé, lundi à Relizane, le Président directeur général de cet établissement bancaire.

Boualem Djebbar a indiqué, à l’APS en marge de l’ouverture d’une agence de la BADR au niveau de la daïra de Mendes (Relizane), que cette opération englobe des crédits islamiques saisonniers à court terme et autres formules de crédits à long terme destinés à l’investissement agricole, aux côtés de dépôts suivant les pratiques de la finance islamique, dénommées “Daftar El Fellah” (cahier de l’agriculteur).

Le même responsable a ajouté que la Banque agricole et de développement  rural lancera prochainement d’autres formules (nouvelles) de crédits appelées crédits fonciers pour particuliers pour l’acquisition de logements dans le cadre de la branche “BADR Housing” (BADR habitat) au niveau de plusieurs wilayas.

Il a déclaré que la BADR a financé, depuis 2008, plus de 20.000 agriculteurs dans le cadre du crédit Rfig, soulignant que cet établissement bancaire de proximité assure l’accompagnement de l’agriculteur.

M. Djebbar a fait savoir, que la banque qu’il préside, vise à se rapprocher davantage de ses clients, en témoigne la densification de son réseau avec ses 318 agences bancaires et 39 succursales régionales réparties à travers le territoire national dont 7 agences bancaire locales implantées dans la wilaya de Relizane.

Le Président directeur général de la BADR a présidé une rencontre régionale à Relizane sur l’importance à accorder aux clients, ainsi que sur les mécanismes de la finance islamique, en présence des directeurs et cadres d’agences bancaires des wilayas de Tiaret, Mostaganem, Mascara, Oran et Relizane.

Source:APS

Annonces immobilières

  • Echange appartement social F3 Birtouta

    Echange appartement social F3 cte ouled mendil Birtouta L’article Echange appartement social F3 Birtouta est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • VILLA STYLE MAROCAIN

    VILLA 3 ETAGE ET DEUS FACADE FIHA 117 M 5CHAMBRE 2 TOILETTE DEUX DEBARA ET GARAGE POUR DEUX VOITUR FINI TOUS FAYANCE MEME LES CHAMBRE L’article VILLA STYLE MAROCAIN est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • Location Local Commercial côté Bab Azzoun

    Local très commercial situé dans une ruelle entre Bab Azzoun et la rue de Chartre, à 3 minute de marche de la gare du Métro de Sahat Chouhada et de la mosqué Ketchaoua, superficie 13 m² bien fini avec […]

Commentaires