Le wali de Bordj Bou-Arréridj a ordonné, hier en fin de journée, le gel d’une liste de plus de 286 bénéficiaires de logements  sociaux locatifs à Medjana après un mouvement  de protestation qui a duré 5 jours, a-t-on appris. Cette mesure  vient  en  réponse  à  un  mouvement de protestation mené par des citoyens de Medjana, commune sise à 10 kilomètres au nord du chef-lieu de la wilaya, contre cette attribution, jugée “injuste” par des protestataires approchés par liberté.

Le wali, El-Ghali Abdelkader Belhaznadji, s’est engagé, lors d’une rencontre avec les protestataires au siège de la wilaya, à réviser cette liste et à inscrire une tranche supplémentaire de plus de 324 logements. Il a annoncé, à cette occasion, la mise en place d’une nouvelle commission chargée de l’examen des dossiers des postulants à ce type de logements.

Pour rappel, la commune de Medjana a connu depuis l’affichage de cette liste, la semaine passée, une grande protestation. Toutes les routes qui mènent à la ville et aux sièges de la daïra et de l’APC ont été bloquées de jour comme de nuit.
Chabane BOUARISSA Journal liberté du 13-01-2020


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site