Le wali de Bordj Bou-Arréridj a ordonné, hier en fin de journée, le gel d’une liste de plus de 286 bénéficiaires de logements  sociaux locatifs à Medjana après un mouvement  de protestation qui a duré 5 jours, a-t-on appris. Cette mesure  vient  en  réponse  à  un  mouvement de protestation mené par des citoyens de Medjana, commune sise à 10 kilomètres au nord du chef-lieu de la wilaya, contre cette attribution, jugée “injuste” par des protestataires approchés par liberté.

Le wali, El-Ghali Abdelkader Belhaznadji, s’est engagé, lors d’une rencontre avec les protestataires au siège de la wilaya, à réviser cette liste et à inscrire une tranche supplémentaire de plus de 324 logements. Il a annoncé, à cette occasion, la mise en place d’une nouvelle commission chargée de l’examen des dossiers des postulants à ce type de logements.

Pour rappel, la commune de Medjana a connu depuis l’affichage de cette liste, la semaine passée, une grande protestation. Toutes les routes qui mènent à la ville et aux sièges de la daïra et de l’APC ont été bloquées de jour comme de nuit.
Chabane BOUARISSA Journal liberté du 13-01-2020

Article précédentBoumerdès : 4700 familles vivotent encore dans les chalets
Article suivantSidi Bel Abbès : Distribution de 1200 logements sociaux L’ultime phase de recensement entamée
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site