Home Actualité du logement en Algérie Constantine – Des assurances pour les logements LPA

Constantine – Des assurances pour les logements LPA

0
Constantine – Des assurances pour les logements LPA

Selon les assurances fermes du directeur du Logement de la wilaya, se basant sur les prévisions arrêtées par les services du wali, « les 900 logements LPA du promoteur Khalfallah , le quota de 1.000 logements du même type du promoteur Bourouag, ainsi que les 700 unités de Chaâredib et 700 autres de Dembri, auxquels il faut ajouter les 650 logements de Cosider, vont être livrés, au plus tard, le 31décembre 2018.

Au cas où des programmes seront retardés par les travaux du VRD, ils seront livrés, au grand maximum, courant mois de janvier 2019 ». Telle est la déclaration qui nous a été faite hier par le coordinateur des Associations des souscripteurs au programme de 14.000 logements LPA, en construction sur le site d’Ali Mendjeli, au sortir d’une réunion avec le directeur du Logement. En compagnie de quatre autres représentants des souscripteurs, M. Bouaffani Arslan a rencontré, hier, en début d’après-midi, le directeur du logement et il nous a indiqué que tout le monde est sorti pleinement satisfait de cette rencontre, au cours de laquelle les différents problèmes que rencontrent les souscripteurs, avec les promoteurs à propos des retards dans la réalisation ont été exposés. « Le directeur du Logement nous a apporté quelques réponses qui ont calmé nos appréhensions, tout en nous informant que le wali va effectuer une visite d’inspection et de travail, probablement, samedi prochain, 8 septembre, qui le conduira dans les 2 sites des chantiers de construction des programmes de 700 logements LPA de Dembri, à l’UV 20, et les 2.600 autres, situés dans la même unité de voisinage et auxquels participent d’autres promoteurs », a affirmé notre interlocuteur. A ce sujet, M. Bouaffani a ajouté que ces deux programmes sont en cours de finalisation, il ne reste que les VRD pour qu’ils soient livrables, avant la fin de l’année en cours. « Le coordinateur était apparemment satisfait et il nous a avoué que ces promesses réconfortent les représentants des associations des souscripteurs, du moins pour l’instant. Mais nous comptons obtenir plus d’assurance en sortant, samedi, sur le terrain pour accompagner le wali », a-t-il ajouté. Notre interlocuteur a signalé néanmoins qu’au cours de la réunion d’hier avec le directeur du Logement, les représentants des souscripteurs n’ont pas eu le temps matériel de présenter tous les problèmes, « mais nous avons pu, quand même, exposer le cas de 2 promoteurs, mais on n’a pas pu obtenir de réponse sur ces sujets parce que le directeur du Logement n’a pas pu joindre les promoteurs au téléphone. Aussi, des représentants de souscripteurs ont été invités à revenir, demain jeudi, pour obtenir des réponses tranchées, à propos de ces programmes », a terminé M. Bouaffani, non sans signaler que cette rencontre a été fort constructive, d’autant plus qu’elle s’est déroulée dans une atmosphère amicale.

Ce qui présage, selon lui, des bonnes relations à venir que les représentants des souscripteurs vont entretenir avec la direction du Logement.

Source: Le Quotidien D’Oran 05/09/2018

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here