Les travaux de construction de 18 936 logements devraient être lancés incessamment dans diverses communes et localités de la wilaya de Sidi Bel Abbès, a indiqué la responsable du secteur concerné lors d’une récente rencontre organisée dans le cadre du forum de la presse.

En termes chiffrés, les différents projets d’habitat programmés dans cette optique sont nettement dominés par le logement social locatif (LSL) qui totalise 8 177 unités, suivi de l’habitat rural et du logement de type «location-vente» qui comptent, respectivement, 5 723 et 3 500 unités. S’agissant du bilan des opérations réalisées durant la période allant de 2009 à 2013, l’interlocutrice a fait état de la livraison de 13 979 logements, en précisant que 17 742 autres sont en cours de construction pour un programme global de 50 657 logements (tous types confondus).

Au cours de la seule année 2013, a fait remarquer la responsable, le nombre de logements réceptionnés s’élève à 2 192 unités constituées, en grande partie, de logements sociaux locatifs. Elle a souligné, par ailleurs, que de multiples chantiers de construction, qui avaient enregistré auparavant d’énormes retards cumulés au gré des lourdeurs bureaucratiques, ont été pratiquement réactivés durant l’exercice annuel 2013.

Source : Elwatan

 

Article précédentProgramme AADL 2 : « Les souscripteurs retenus convoqués dans les jours à venir »
Article suivantChlef : deux villes nouvelles en projet
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site