L’affichage de la liste des bénéficiaires des 91 logements sociaux dans la commune de Haïzer, à 10 km au nord-est de Bouira, est une nouvelle fois reporté.

Réalisés au niveau de la localité de Tikboucht, à l’est du chef-lieu communal, le projet a été réceptionné depuis des mois.
Le bras de fer opposant le P/APC au chef de daïra quant à la livraison de ces logements est à l’origine de ce report. Les demandeurs de logements sociaux s’impatientent.

Questionné, le maire de la collectivité a motivé son refus quant à une éventuelle distribution du programme en question  par le fait que le site est dépourvu de commodités. «Les logements ne sont pas encore raccordés au réseau de distribution d’eau potable, ni à l’électricité et au gaz», a déploré Meziane Chabane, en regrettant au passage qu’aucune mesure n’ait été prise afin que le site soit livré avec toutes les commodités indispensables.

La décision prise par le P/APC a été soutenue par l’ensemble des élus de l’Assemblée. «Nous avons même saisi le premier responsable de la wilaya sur ce problème», a ajouté M. Meziane, réclamant des pouvoirs publics le lancement des chantiers visant l’aménagement du site et surtout le raccordement des habitations au réseau d’AEP. La livraison hâtive des programmes de logements sociaux obéit parfois à des considérations populistes. «La loi autorise de rendre publiques les listes des bénéficiaires une fois que le taux d’avancement des travaux atteint les 60% », a-t-on précisé

Source:Elwatan le 20-09-2017