Le coup d’envoi de la 13ème édition du Salon international du bâtiment, du logement et des matériaux de construction (Batimac) a été donné, hier, au Palais des Expositions d’Oran, en présence de M. Zaâlane, wali d’Oran et des consuls de France et d’Espagne, à Oran. Quelque 220 exposants nationaux et étrangers dont 8 sociétés françaises, spécialisées dans les équipements, les fournitures et les installations spécifiques au secteur du Bâtiment et des Travaux publics, des entreprises espagnoles, marocaines, polonaises, turques, algéro-allemandes, tunisiennes, italiennes et autrichiennes prennent part, depuis hier et jusqu’au 10 mars prochain, à cette édition organisée par ‘Sogexpo’. L’objectif, selon M. Ouali, organisateur de l’évènement, est de renforcer l’investissement et aussi la coopération entre des opérateurs économiques, étrangers et algériens, qui viendront de toute la région-ouest du pays. Des opportunités d’affaires seront discutées, entre les professionnels, dans la perspective d’échanges d’expériences et de conventions, entrant dans le cadre de projets de réalisation de logements et de partenariat gagnant-gagnant. La 12ème édition de «Batimac 2013», organisée, l’année dernière, avait été marquée par la conclusion d’une soixantaine d’accords, entre les exposants et les différents opérateurs économiques, dans les secteurs de l’Habitat et des Travaux publics.

Par ailleurs, une dizaine d’institutions bancaires, des compagnies d’assurances vont accompagner les professionnels du Bâtiment et du secteur des Travaux publics. Autant d’opportunités seront offertes, durant cette édition, en matière d’innovation et d’avancées technologiques, a affirmé le même responsable, soulignant que des journées d’études vont sanctionner cet évènement international, qui intervient dans une conjoncture économique particulière, caractérisée par le lancement de nombreux projets d’investissements. D’autres organismes, à l’exemple de l’OPGI, de l’Agence AADL, entre autres, seront, également, présents.

Source: le Quotidien d’Oran


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site