BATNA – Le directeur général de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL), Mohamed Tarek Belaribi, a rassuré samedi, à Batna que les opérations de remise de logements de type location-vente se poursuivent’’.

‘’Après le deux dernières opérations d’envergure du 5 juillet et 20 août portant respectivement sur la distribution de 10 000 et 23 000 appartements AADL, un nombre plus important de logements de type location-vente sera livré à travers le territoire national à l’occasion du 1er novembre prochain’’, a indiqué ce responsable lors d’une cérémonie organisée à la Maison de la culture Mohamed Laid Al Khalifa pour la remise symbolique des clés de 1000 unités du même segment, réalisées à la cité Parc à fourrage, au chef lieu.

Accompagné pour la circonstance du wali de Batna, Toufik Mezhoud, M. Belaribi a indiqué que l’Etat a mobilisé les ressources financières nécessaires pour parachever et lancer tous les projets de l’AADL sur le territoire national.

Concernant la wilaya de Batna, le directeur général de l’AADL a fait savoir que l’ultime projet de réalisation de 840 logements sera lancé ‘’dans les vingt prochains jours’’ ce qui clôturera définitivement le dossier de l’AADL 2 dans cette wilaya.

Par ailleurs, durant cette période, les derniers souscripteurs à Batna devront choisir le site de leur logement selon le même responsable qui a affirmé que le dossier des décisions d’affectation sera clôturé dans cette wilaya ‘’au plus tard dans un mois et demi’’.

Ce responsable a ajouté que la wilaya de Batna est ‘’un modèle de réussite en ce qui concerne la formule location-vente qu’il s’agisse de la livraison des logements réalisés ou bien du lancement des projets programmés et ceux en cours de réalisation’’ soulignant que ces logements sont réalisés par des architectes et des entreprises algériens.

APS du  Samedi, 12 Septembre 2020

 


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site